top of page
Qu'est-ce que le Yoga Nidra ?
Qu'est-ce que le Mindful-Yoga ?

 

Le Yoga Nidra ou Yoga du sommeil éveillé c’est :

  • Il se pratique en position allongée.

  • La yoga nidra est l'équivalent du sommeil lucide. Dans la mythologie hindoue, cela correspond à l'état constant de Narayana, Vishnou endormi. C'est aussi une technique visant à améliorer la qualité du sommeil. En se basant sur des exercices de rotations de l'esprit dans le corps, de respirations et de visualisations, il induit un état de relaxation profond.Une méthode de développement personnel et un art de vie.

Le Mindful-Yoga c’est :

Des postures simples de Yoga en pleine conscience.

Le MidfulYoga est différent de beaucoup de pratiques de yoga traditionnelles en ce qu'il se concentre moins sur la posture exacte atteinte et plus sur la conscience du corps / esprit.

Apporter la pleine conscience apporte une attention alerte à ce qui se passe réellement dans l'instant et à la façon dont vous y réagissez. Cette pleine conscience transforme le mouvement et le yoga en une forme de méditation.

Vous serez encouragé à travailler dans les limites de votre corps, à vous accepter aujourd'hui avec compassion  et à vous appliquer dans ce cadre. C'est être gentil avec vous-même, mais en même temps, vous rencontrerez un défi physique avec une curiosité. 

 

Grâce au yoga conscient, nous pouvons apprendre et pratiquer de manière proactive plutôt que réactive. Cela signifie écouter, attentivement et avec une profonde honnêteté  et honorer, sans comparaison, simplement ce qui est là.

Qu'est-ce que la sophrologie ?
Qu'est-ce que la méditation ?

 

La sophrologie c’est :

  • Apprendre ou réapprendre à ressentir, à prendre conscience des sensations par le corps. Cela permet de se rétablir dans une relation juste et simple avec ce qui nous entoure, les choses, les êtres, les événements, le monde et soi-même (voir les choses telles qu’elles sont et non telles que nous croyons qu’elles sont).

  • Développer ses capacités.

  • Apprendre à se connaître pour gérer ses émotions.

  • Une ouverture de la conscience.

  • Une méthode de développement personnel et un art de vie.

La méditation de pleine conscience c’est :

prendre conscience de ses ressentis, de ses pensées et émotions, de tout ce qui se passe en soi - sans jugement - avec bienveillance.

La sophrologie, comme la méditation, sont des méthodes qui rendent le participant autonome dans son évolution.

Par des techniques simples, vous apprendrez à vivre avec bien-être et harmonie, à lâcher prise sur des événements de la vie, à développer la pensée positive et à vous accepter tel que vous êtes.

Ces méthodes ne se substituent pas à un traitement médical.

bottom of page